top of page

La cuisine africaine de la région des Grands Lacs (Burundi, République Démocratique du Congo, Ouganda, Zanzibar, Rwanda) varie d'une région à l'autre. Dans la savane intérieure, la cuisine traditionnelle des peuples qui élèvent le bétail, se distingue en ce que la viande est généralement absente. L'ugali est un plat d'amidon (farines) qui accompagne les viandes et ragoûts. En Ouganda, le matooke est bouilli ou cuit à la vapeur, enrobé dans les feuilles du bananier, fournissant l'amidon souhaité lors de nombreux repas. Il y a environ 1 000 ans, des marchands omanais et yéménites se sont installés sur la côte swahilie. L'influence du Moyen-Orient se reflète particulièrement dans la cuisine du Zanzibar  : les légumes sont cuits à la vapeur avec du riz préparé aux épices, à la Perse, avec du safran, clou de girofle, de la cannelle mais également d'autres épices et du jus de grenade.

Grands Lacs

Africains

Spécialités des grands lacs africains

Êtes-vous restaurateur ou restauratrice de spécialités originaires des Grands Lacs Africains ? Désirez-vous promouvoir votre établissement à une échelle internationale ? Si oui, vous avez cliqué sur le bon site ! 

​

Remplissez tout simplement le formulaire ci-contre avec les informations relatives à votre restaurant et l'équipe d'African Kitchens se chargera de reprendre rapidement contact avec vous !

Soumettre votre

restaurant

Message réceptionné !

bottom of page